🔬Le Laboratoire VECTEUR rejoint l’Institut Photonique !
- Mathieu Chaudeur

- 24 juin
- 2 min de lecture
Hier, j’ai eu le plaisir de participer à une réunion à l'hôtel Mercure de Metz Centre ville, aux côtés des équipes de CentraleSupélec et de nombreux acteurs industriels et académiques, pour découvrir les projets à venir de l’Institut Photonique Grand Est.
L’Institut Photonique est issu de la dynamique impulsée par la Chaire Photonique de CentraleSupélec.
C'est un centre d’excellence consacré à la recherche, à la formation et à la valorisation des technologies liées à la lumière.
Au laboratoire Vecteur, la lumière, ça nous parle !
Basé principalement sur le campus de CentraleSupélec à Metz, il regroupe plus de 300 chercheurs, enseignants et étudiants, sous la direction du professeur Marc Sciamanna.
L’Institut s’articule autour de trois missions fondamentales :
🤝 Recherche collaborative entre laboratoires, écoles et entreprises.
🔁 Transfert technologique vers les secteurs industriels.
🎓 Formation des talents aux métiers d’avenir dans la photonique.
En tant que fabricant français indépendant de verres correcteurs, le Laboratoire VECTEUR est fier de devenir un nouvel affilié de cet écosystème innovant.
Nous croyons que la lumière est un levier d’innovation majeur et que la photonique contribuera à transformer le secteur de l’optique.
Merci aux organisateurs pour cette réunion.
C’est une opportunité enthousiasmante pour VECTEUR, car cela ouvre des perspectives nouvelles pour intégrer plus de recherche appliquée, favoriser des partenariats technologiques locaux et continuer à développer des projets toujours plus visionnaires et engagés.
Une dynamique inspirante pour nourrir l’avenir du laboratoire et renforcer notre rôle dans un écosystème scientifique et industriel d’excellence — ici, à Metz en Moselle !
#Photonique #Optique #Recherche #Innovation #MadeInFrance #Vecteur #LaboratoireVecteur #Metz #CentraleSupelec #Photonics #Industrie #Indépendance #HauteTechnologie #Opticien #QualitéMOSL




Commentaires